Murder party
MURDER PARTY – Le jeu grandeur nature… ou la folie policière !

Un crime a été commis. Des suspects douteux pullulent. Et vous ? Vous êtes embarqué·e dans une enquête où votre flair, votre sens de l’observation… et votre capacité à survivre aux regards suspicieux seront testés comme jamais. Interrogez les suspects, dénichez les indices cachés dans les recoins les plus improbables, et essayez de démêler le vrai du faux avant que tout le monde vous soupçonne… y compris vous-même.
Nos comédiens professionnels vous guideront à travers un scénario tordu, où mensonges, révélations et rebondissements absurdes se succèdent. Ici, chaque détail compte, chaque faux pas peut vous faire passer du rôle de détective génial·e à celui de complice involontaire du crime.
Préparez-vous à vivre un jeu d’enquête grandeur nature… intense, imprévisible, et délicieusement chaotique.
Ce qu’on va orchestrer
Rencontrer des suspects improbables, comme l’héritière qui collectionne des chaussettes rayées, le majordome qui parle uniquement en rimes, ou le scientifique convaincu que le crime a été commis par un hamster mutant (il a raison !).
Détecter les indices les plus absurdes, cachés sous un fauteuil, dans un pot de fleurs ou… derrière le post-it laissé par votre collègue qui fait exprès de tout compliquer.
Improviser des interrogatoires hors norme, en mimant des gestes dramatiques, en inventant des accents improbables, ou en accusant gentiment votre voisin de crime international.
Collaborer dans le chaos, se chamailler, se confier des théories farfelues et former des alliances temporaires… jusqu’au prochain rebondissement qui fera tout voler en éclats.
Rire, se surprendre soi-même, surprendre ses collègues… et parfois s’étonner que personne n’ait encore soupçonné le hamster mutant, pourtant on l’a écrit sur notre site internet.
Vivre une enquête mémorable, où suspense, absurdité et rebondissements imprévisibles créent des anecdotes que l’on racontera encore lors des futurs séminaires.
Ils nous ont fait confiance :
Hamster Robotik, Le Bref, Collectif Croissant Fou